- Je prends un vieux bol
- Je le trompe dans l'eau chaude pour pour décoller l'étiquette (Astuce de maman looool)
- Je le décore avec des fleurs en tissus
- J’enlève les grattoirs de deux éponges
- Je mets mes éponges dans le bol
- Je verse le dissolvant liquide et c'est fini
jeudi 17 avril 2014
DIY: J'ai fait mon bain de dissolvant maison
La question du dimanche dernier était comment je peux faire le bain dissolvant moi même?
dimanche 6 avril 2014
Autour des Mains & Ongles
Coucou mes belles, je vous fais aujourd'hui, un dimanche de cocooning, le tour de la beauté des mains et des ongles.
MAINS
Protéger
Utiliser des gants soit l'hiver pour les protéger contre le froid, soit en lavant la vaisselles et faisant le ménage pour les protéger contre les produits de nettoyages souvent agressives a la peau.
Donc prenez l'habitude de mettre des gants de ménage, sinon la peau s'irrite au contact des produits.
Choisir le bon gel nettoyant lavant des mains qui n'irrite pas la peau. Pour moi je préfère sans paraben, ph neutre et qui nettoie en profondeur comme celui de Le chat. Il y a aussi le désinfectant des mains qu'on peut mettre dans notre sac pour plus d’hygiène et propreté.
Gommer
Comme le corps et le visage, les mains ont besoin aussi de s'exfolier et éliminer la peau morte. Si on n'a pas un gommage, on peut le faire avec du sucre, huile et du miel. On frotte un peu les mains et on les lave à l'eau froide.
Éclaircir
Les mains sont toujours exposé au soleil et à l'agression de la météo. Il faut penser aussi à les éclaircir avec des produits qu'on peut les trouver à la cuisine : eau+ sel+citron. On frotte bien nos mains avec ce mélange 2 à 3 fois par semaine.
Hydrater
Un bon soin des mains est primordial surtout pendant l'hiver. Je l'applique matin et soir pour adoucir la peau de mes mains et les hydrater. La peau des mains étant fragile et toujours exposée, je dois mettre souvent des crèmes hydratantes dans mon sac pour ne pas oublier de les hydrater.
ONGLES
Nettoyage, limage, nourrir, repousser la cuticule , ajuster la longueur, les faire briller naturellement
Après un bain chaud, on peut aussi éliminer la peau morte autour de l'ongle (avec un petit bâton en bois par exemple) . Il ne faut pas couper cette peau qui dépasse juste la repousser délicatement avec des petits mouvements .
Choisir les bons outils pour couper, nettoyer et limer les ongles. Je vous conseille de limer avec des limes à grains fin et au même sens pour ne pas casser vos ongles.
Coté brillance, le vinaigre (et le citron aussi) est bien connu comme solution pour faire briller les ongles naturellement. voilà en photo comment j'ai fait :)Choisir les bons outils pour couper, nettoyer et limer les ongles. Je vous conseille de limer avec des limes à grains fin et au même sens pour ne pas casser vos ongles.
Un peu d'huile d'amande aussi pour nourrir mes ongles et les faire pousser (une fois par semaine).
Il est aussi interdit de ronger nos ongles.. :)
Durcir vos ongles
Si vous avez des ongles qui se dédoublent, fragiles et se cassent, l'eau oxygénée peut être la solution simple et pas chère. Voilà comment faire:
1 dose OX v10 pour 2 doses d'eau |
Bien s'alimenter
Manger équilibré, fruits, poissons, blé... pour des ongles plus sains et plus forts..
Compléter la beauté de vos mains avec un bon vernis ensuite bien choisir le dissolvant qui enlève bien le vernis et qui n'abîme pas les ongles.
hydrater les mains et mettre le vernis
Voilà mes belles, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous faites pour avoir de belles mains.
|
Inscription à :
Articles (Atom)